Chalosse Tursan / Nos services à la population

Nos services à la population

Aides aux personnes âgées

La communauté de communes est au service des personnes âgées des 50 communes maillant le territoire Chalosse Tursan, en proposant des actions en leur faveur.

EHPAD, aide à domicile, résidence autonomie… Vous trouverez ici l’ensemble des informations utiles qui vous aideront dans vos choix et ceux de votre famille.

Enfance & Jeunesse

La Communauté de communes est au service des enfants et des jeunes des 50 communes maillant le territoire « Chalosse Tursan », pour proposer à leurs parents des solutions adaptées pour les gardes d’enfant et les animations extrascolaires.

Elle propose ainsi un large éventail de structures réparties dans les différentes communes de la Communauté.

Relais Assistantes maternelles (RAM), centre de loisirs, Crèche ou halte-garderie… Vous trouverez ici l’ensemble des informations utiles et importantes qui vous aideront dans vos choix pour le bien être de vos enfants et adolescents.

Maisons de santé

Dans la France du papyboom, la densité de médecins généralistes continue de décroître. Selon les projections de l’ordre des médecins, il faudra attendre 2025 pour voir la tendance s’inverser. Dès 2005, nos collectivités ont anticipé cette situation en menant une réflexion à l’échelle du pays Adour Chalosse Tursan, en concertation avec l’union régionale des médecins libéraux. Ce tandem entre collectivités locales et praticiens s'est concrétisé par la création de deux maisons de santé pluridisciplinaires à l’échelle intercommunale. Implantées à Samadet et Hagetmau, labellisées et subventionnées par l’État, elles ont permis d’accueillir de nouveaux professionnels, pour conforter l’offre de soins déjà présente sur le territoire.


Plan du site

Votre Communauté de communes

Aménager, votre cadre de vie

Nos services à la population

Culture, sport & tourisme

Publications et infos pratiques