Chalosse Tursan / Nos services à la population / Enfance & Jeunesse

Enfance & Jeunesse

La Communauté de communes est au service des enfants et des jeunes des 50 communes maillant le territoire « Chalosse Tursan », pour proposer à leurs parents des solutions adaptées pour les gardes d’enfant et les animations extrascolaires.

Elle propose ainsi un large éventail de structures réparties dans les différentes communes de la Communauté.

Relais Assistantes maternelles (RAM), centre de loisirs, Crèche ou halte-garderie… Vous trouverez ici l’ensemble des informations utiles et importantes qui vous aideront dans vos choix pour le bien être de vos enfants et adolescents.

Accueils de loisirs

L’accueil de loisirs, quelle que soit l’antenne fréquentée, est ouvert à tous les enfants à partir de 3 ans révolus (4 ans pour Geaune en période de petites vacances jusqu’à l’ouverture du nouveau bâtiment enfance-jeunesse) et jusqu’à 12 ans.

Crèche / Halte-garderie

Les structures multi-accueil de Saint-Sever et d’Hagetmau, accueillent tous les enfants, dans la limite des places disponibles, quel que soit la situation des parents (avec ou sans travail, en recherche de travail, en formation …) à partir de la fin du congé maternité jusqu'à l'âge de 4 ans, en accueil régulier, occasionnel et d'urgence.

RAM (Relais Assistantes Maternelles)

Les Relais Assistant(e)s Maternel(le)s de Geaune/Samadet, de Saint-Sever et d'Hagetmau accueillent parents, enfants et assistant(e)s maternel(le)s, pour faciliter la garde et l’éveil des 0-3 ans.


Plan du site

Votre Communauté de communes

Aménager, votre cadre de vie

Nos services à la population

Culture, sport & tourisme

Publications et infos pratiques