Chalosse Tursan / Votre Communauté de communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Médiathèque Hagetmau | Nos coups de cœur de Noël

Votre Communauté de communes

Médiathèque Hagetmau | Nos coups de cœur de Noël

Médiathèque Hagetmau | Nos coups de cœur de Noël
C’est bientôt Noël ! En cadeau de l’Avent, nos bibliothécaires partagent trois de leurs coups de cœur, rien que pour vous : une appli mobile pour attendre les fêtes en s’amusant, un livre-cd plein de comptines de Noël, et pour les grands, un manga bien dans son temps.

INFOS PRATIQUES 

Médiathèque Chalosse Tursan de Hagetmau | Place Gramont

05 58 71 39 80

mediatheque.hagetmau@chalossetursan.fr

Fiete Christmas : une application numérique de calendrier de l’Avent pour les petits

Article_Hagetmau_vignette1

Voilà une bien jolie appli à télécharger gratuitement sur vos tablettes et smartphones, dès le 1er décembre. Chaque jour, vos enfants pourront partir en visite virtuelle chez Fiete le marin, pour découvrir une petite surprise interactive, pleine de poésie. Attendre le père Noël semblera tellement moins long !

Cliquez ci-dessous pour télécharger l'application, selon votre système d'exploitation :

60 comptines et formulettes de Noël : un livre-cd à partager autour du sapin

Article_Hagetmau_vignette_2_160 comptines

Paru aux éditions Eveil et découvertes, ce livre-cd de comptines vous accompagnera pendant les fêtes, avec paroles et illustrations. Disponible à la médiathèque de Hagetmau.

Le mari de mon frère : un manga pour adultes à mettre entre toutes les mains !

Article_Hagetmau_vignette3_manga le mari de mon frere

Au Japon, Yaichi, papa célibataire de la petite Kana, voit un jour arriver un grand Canadien barbu chez lui. Mike Flanagan -c’est son nom- n’est autre que le mari de son frère jumeau récemment décédé. Venu en pèlerinage sur les pas de son regretté “husband”, Mike ne manque pas de bousculer les habitudes et les convictions de la petite famille. Si la jeune Kana est ravie de se découvrir un oncle canadien super sympa, Yaichi s’avère réticent à imaginer son frère vivant en couple avec un homme. Au fil de tranches de vie racontées avec douceur et tendresse (tous les conflits trouvent résolution par le dialogue) et menées tambour battant par Kana qui n’a pas sa langue dans sa poche (“Oncle Mike? Qui était le mari et qui était l’épouse ?”), Le mari de mon frère sait éduquer sans enfoncer de portes ouvertes. Ainsi, Yaichi, franchement mal à l’aise au départ, s’ouvre de plus en plus à ce beau-frère tout neuf et à sa culture encore peu acceptée au Japon. C’est aussi l’occasion pour les personnages de faire leur deuil et de se reconstruire. Entrecoupé de “leçons de culture gay” ou de style de vie Canadien, graphiquement très soigné et agréable, Le mari de mon frère est une très belle histoire de tolérance et d’ouverture.
Le mari de mon frère, de Gengoroh Tagame. 3 tomes disponibles à la médiathèque de Hagetmau (bientôt 4) et dans toutes les bonnes librairies (7,95 € le tome).



Plan du site

Votre Communauté de communes

Aménager, votre cadre de vie

Nos services à la population

Culture, sport et découvertes

Publications et infos pratiques