Chalosse Tursan / Votre Communauté de communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Tourisme : la communauté de communes aide ses hébergeurs.

Tourisme : la communauté de communes aide ses hébergeurs.

Tourisme : la communauté de communes aide ses hébergeurs.

© Geaune

Le tourisme est une vitrine importante du territoire Chalosse Tursan. Dans le cadre de ses compétences tourisme et développement économique, la communauté de communes développe son soutien économique aux entreprises touristiques, pour leur permettre de répondre aux attentes de leur clientèle.

A l’origine, une réalité. Le Comité Départemental du Tourisme et Atout France (Agence de Développement Touristique de la France) ont réalisé des diagnostics touristiques sur le territoire au cours de l’année 2017. Le constat concernant l’offre d’hébergements touristiques est le suivant : une offre déficitaire tant en nombre qu’en qualité. Le parc est insuffisamment qualifié et en décalage par rapport aux clientèles ciblées.

 

Un des axes de développement proposé est d’accompagner la montée en qualité de l’offre d’hébergement. La Communauté de communes Chalosse Tursan souhaite soutenir les hébergeurs qui proposeront une offre de qualité, répondant aux besoins locaux.

 

Un règlement est né, pour soutenir les projets de création, de réhabilitation ou extension des hébergements touristiques de la Communauté de communes Chalosse Tursan, et qui s’engagent dans une démarche de qualification permettant de répondre aux attentes des clientèles-cibles identifiées par l’Office de tourisme Chalosse Tursan.

 

Les hébergements touristiques concernés sont les suivants : les campings, les chambres d’hôtes et Les meublés de tourisme (villas, appartements, studios).

 

Les bénéficiaires, les conditions et les modalités sont regroupés dans un règlement, disponible en téléchargement ci-dessous :



Plan du site

Votre Communauté de communes

Aménager, votre cadre de vie

Nos services à la population

Culture, sport & tourisme

Publications et infos pratiques