Amélioration de l'habitat : venez nous voir !

Itinéraire d'un projet
- 1er contact à la permanence ou par téléphone (05 58 90 90 57)
- Visite du logement par l’équipe de SOLIHA Landes, si votre dossier est recevable
- Constitution et dépôt du dossier de demande de subventions
- Après accord des financeurs, réalisation des travaux par les artisans
- Visite après travaux du logement par l’équipe de SOLIHA Landes
- Versement des subventions
LE GUIDE DU RÉNOVATEUR
Pour en savoir un peu plus sur le déroulement d'une OPAH, voici un extrait du journal communautaire (janvier 2018) :
Vous souhaitez diminuer votre facture de chauffage ?
Vous souhaitez rester à domicile en adaptant votre logement ?
Vous souhaitez remettre sur le marché votre logement vacant ?
Les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs des 50 communes de l'ancien territoire du Cap de Gascogne, du Tursan et de HCU sont concernés.
Il s’agit d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH).
Cette opération termine en août 2024. Elle est le fruit d’un partenariat entre la communauté de communes Chalosse Tursan, l’Etat et l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH).
Pour plus de renseignements, contactez SOLIHA Landes, bureau d’étude landais chargé par la Communauté de Communes Chalosse Tursan d’informer les propriétaires et d’animer l’opération au 05 58 90 90 57 (46, rue Baffert à Dax).
Vous pouvez aussi rencontrer SOLIHA Landes lors des permanences organisées :
> Pour l'ex Cap de Gascogne :
Communauté de communes Chalosse Tursan, 1 rue du Bellocq à Saint-Sever, 1er jeudi de chaque mois, de 10h à 12h.
> Pour l'ex Tursan :
médiathèque de Geaune, 1 route de la Chalosse, le 2e jeudi de chaque mois, de 10h à 12h.
> Pour l'ex HCU :
Médiathèque de Hagetmau, place Gramont, le 4e mardi de chaque mois, de 10h à 12h.
Calendrier des permanences :
ATTENTION : Ne commencez pas les travaux avant d’avoir reçu le courrier indiquant l’accord des financeurs.