Chalosse Tursan / Votre Communauté de communes / Agenda et actus / Toute l'actualité / Course landaise : coup d'envoi du trophée Chalosse Tursan

Course landaise : coup d'envoi du trophée Chalosse Tursan

Course landaise : coup d'envoi du trophée Chalosse Tursan
Avec l’arrivée du Printemps, le monde de la Course Landaise est en effervescence. Les premières courses ont lieu. C’est également l’occasion de lancer la 3e édition du trophée Chalosse Tursan.

La compétition, chère aux élus de la communauté de communes, a débuté par le village de Momuy pour la première course de seconde le 30 mars 2019. Cette première épreuve a lancé le coup d’envoi de plusieurs autres, 18 courses de Formelles et 16 courses de Secondes, sur le territoire Chalosse Tursan, tout au long de l’été, jusqu’à début octobre.

 

A l’issue de la saison, au mois de novembre, le trophée Chalosse Tursan sera remis aux vainqueurs de seconde et de formelle et une enveloppe de 2 500 € sera à distribuer. Cela représente l’assurance que cette compétition motivera les cuadrillas engagées et que cela sera un plus pour la qualité des courses. A noter que les ganadérias seront également récompensées quant à la qualité de leurs coursières.

 

A travers ce trophée, la communauté de communes Chalosse Tursan montre son attachement à la course landaise et à ceux qui en sont les acteurs. C’est également un atout touristique indéniable qu’il faut protéger et promouvoir. Bonne saison et que le meilleur gagne !

 

Voici le calendrier et le règlement des courses comptant pour le trophée Chalosse Tursan 2019 :



Plan du site

Votre Communauté de communes

Aménager, votre cadre de vie

Nos services à la population

Culture, sport & tourisme

Publications et infos pratiques