Découvrez le 1er Forum du métier d’assistant(e) maternel(le) à Hagetmau !
INFOS PRATIQUES
- Date : Samedi 6 avril
- Heure : 9h30 - 12h
- Lieu : Salle Alain Dutoya- La rotonde à Hagetmau
- Contacts : Sabine LAMPERT et Laurence BUSQUET (relaispetiteenfance@chalossetursan.fr / 06 43 48 96 30 – 06 75 75 84 26)
Cette initiative vise à mettre en lumière l'importance de l'accueil individuel du jeune enfant par un(e) assistant(e) maternel(le). Dans un contexte où le renouvellement des professionnels de la petite enfance est un enjeu crucial, cet événement s'inscrit dans le cadre de la Convention Territoriale Globale et la Charte de solidarité des familles.
Le forum sera ouvert à tous, offrant ainsi l'opportunité aux professionnels de la petite enfance, aux futurs candidats et aux familles de se rencontrer, d'échanger et de découvrir les multiples facettes de ce métier essentiel. Les participants auront l'opportunité de rencontrer des représentants de différents partenaires institutionnels tels que la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), la Mutualité Sociale Agricole (MSA), la Protection Maternelle et Infantile (PMI), France Emploi à Domicile, Info Droits, le Pôle ressources inclusion de la Jeunesse au Plein Air des Landes (PRI/JPA) ainsi que Infans, organisme de formation.
Pour les assistant(e)s maternel(le)s en activité ou en recherche d'emploi, cet événement sera l'occasion de rencontrer des familles en quête d'un mode d'accueil, de partager leurs expériences et de s'informer sur les démarches d'agrément. Quant aux parents, ils auront l'opportunité de rencontrer des professionnels de la petite enfance, de découvrir les partenaires institutionnels du Relais Petite Enfance et de s'informer sur les aides financières disponibles.
En parallèle des stands d'information, une table ronde sera organisée pour approfondir les aspects du métier d’assistant(e) maternel(le). De plus, une garderie encadrée par du personnel qualifié sera mise à disposition sur place pour permettre aux parents de profiter pleinement de l'événement.