« Tour de France, Hagetmau ville départ » : une programmation spéciale « vélo »
La Médiathèque Chalosse Tursan s’associe à cet évènement et vous propose des documents à feuilleter et à emprunter et plusieurs rendez-vous culturels :
> Du 27 mai au 10 juillet
Expo photos « Le vélo dans tous ses états »
Le club photo « Poudenx Images » expose une trentaine de clichés représentant le vélo. Les photographies ont été réalisées par les membres du club.
L’exposition est visible jusqu’au jour du départ de l’étape Hagetmau-Bordeaux du Tour de France 2026.
Infos pratiques
Entrée libre aux heures d’ouverture
Médiathèque Chalosse Tursan de Hagetmau
4 place Gramont | 05 58 71 39 80
> Jeudi 25 juin
Rencontre avec José Compañy, ancien coureur cycliste et collectionneur passionné.
Dans le cadre des animations autour de l’évènement « Tour de France, Hagetmau ville départ », la médiathèque invite José Compañy pour une conférence autour de ses livres consacrés aux coureurs mythiques de la Grande Boucle.
Ancien coureur cycliste et collectionneur passionné, José Compañy a côtoyé de grands noms qui ont marqué l’histoire de la « petite reine » : Eddy Merck, Gilbert Duclos-Lassalle, Bernard Hinault, Miguel Indurain, etc. et son idole de toujours Luis Ocaña. Il nous partagera ses anecdotes et autres souvenirs.
Infos pratiques
18h30 | adultes |Entrée libre
Médiathèque Chalosse Tursan de Hagetmau
4 place Gramont | 05 58 71 39 80
> Vendredi 26 juin
Spectacle « CYCL’LOKO, la grande cérémonie »
Dans le cadre des animations spéciales autour du Tour de France, la ville de Hagetmau accueille la Compagnie Monde à Part de Arblade-Le-Bas pour un spectacle familial à la frontière du conte, du théâtre de rue et de la « bidouille » manipulée !
Teaser : Depuis la mort de leur grand-père, Raymond et Victoire organisent des cérémonies pour célébrer sa carrière et son palmarès. Ensemble ils rejouent les courses de leur aïeul des plus célèbres « classiques » à la Grande Boucle – et tentent ainsi de réparer une histoire familiale cabossée !
Un hommage qui nous emmène dans un univers tout à la fois tendre, baroque, nostalgique et déjanté !
Infos pratiques
20h | Tout public |Entrée libre et gratuite
Salle Aquitaine de Hagetmau
274 rue Carnot | 05 58 05 77 77 / 05 58 71 39 80








