Chalosse Tursan / Aménager, votre cadre de vie / Urbanisme et habitat

Urbanisme et habitat

PLU, PLH, OPAH, PLUI… Derrière ces sigles, différentes politiques de logement et de l’habitat initiées à l’échelle des trois anciens territoires et dont la communauté de communes Chalosse Tursan a la compétence. Essayons d’y voir un peu plus clair en dressant un état des lieux des actions engagées actuellement.

Urbanisme, PLU et PLUi

L'ensemble des documents d'urbanisme présents sur les 50 communes du territoire sont disponibles sur une carte interactive.

PLH (Programme Local de l’Habitat) et OPAH (Opération Programmée de l’Amélioration de l’Habitat).

Le PLH est une traduction de la politique du logement au niveau local. Ce document établit un état des lieux exhaustif de l’habitat sur la Communauté de communes, liste les enjeux auxquels elle sera confrontée dans les prochaines années, puis définit un programme d’actions s’étalant sur 6 ans.

Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT)

La communauté de communes Chalosse Tursan fait partie des 6 grandes collectivités incluses dans le périmètre du SCoT Adour Chalosse Tursan, ce qui représente 150 communes landaises et gersoises soit un total de 89 805 habitants (au 1er janvier 2018). En savoir +

PLU HAUT-MAUCO

Arrêté portant sur la mise en enquête publique du projet de révision n°1 du Plan Local d'Urbanisme, révision du zonage d'assainissement et élaboration du schéma directeur de gestion des eaux pluviales de la commune de Haut-Mauco.



Plan du site

Votre Communauté de communes

Aménager, votre cadre de vie

Nos services à la population

Culture, sport & tourisme

Publications et infos pratiques